Milan Lucic n’intéresse pas le Canadien

Embed from Getty Images

Milan Lucic est un nom qui fait jaser présentement parce qu’il risque fortement d’être échangé cet été. À cause de son style de jeu et des goûts particuliers de la direction du Tricolore, certains envisageaient Montréal comme une destination possible pour l’attaquant de puissance qui a ennuyé l’organisation lors de ses premières saisons dans la LNH.

On peut toutefois cesser cette connexion puisque Pierre LeBrun a dit sur TSN que le Tricolore n’était pas intéressé aux services de l’attaquant qui aura un impact de 6 M$ sur la masse salariale au cours des cinq prochaines saisons.

De toute façon, Milan Lucic ne voudrait probablement pas venir à Montréal. Elliotte Friedman a déjà mentionné qu’il ne voulait plus jouer au Canada à cause de la pression constante qui venait avec ces marchés et dans son intervention, LeBrun a laissé croire que c’était plus Lucic qui voulait une transaction que les Oilers. Si c’est lui qui dicte ce dossier, et c’est le droit qu’il a grâce aux clauses de son contrat, il ne serait pas arrivé à Montréal de toute façon.

C’est probablement une bonne nouvelle pour les partisans du Tricolore puisque le futur de Milan Lucic ne semble pas incroyable dans la LNH. Son contrat est monstrueux et sa production n’a pas suivi alors qu’il a été limité à 34 points cette saison. C’est un mauvais signe pour un joueur au style qui a tendance à bien mal vieillir et c’est un gros signal d’alarme pour l’équipe qui fera son acquisition. Ça tombe aussi bien mal pour les Oilers, qui voudraient faire une transaction de hockey selon LeBrun, mais qui ne sont franchement pas dans la situation pour le faire à cause de son contrat. Ça risque donc d’être un dossier assez particulier à suivre au cours des prochaines semaines même si le Canadien n’est pas impliqué.