Milan Lucic et Dustin Brown risquent des suspensions à cause de leurs gestes contre Logan Couture

[oboxads]

Les Sharks ont aisément battu les Kings 5 à 1 lors de leur premier match de la saison mercredi. Pendant cette rencontre, Couture semble avoir dérangé les joueurs de Los Angeles puisqu’il a été victime de deux coups qui devront être révisés par le département de la sécurité des joueurs.

Le premier est venu en 2e période alors que Dustin Brown l’a frappé à la tête en zone neutre. C’était un plaquage vraiment étrange puisque Brown s’est carrément projeté vers la tête de Couture et il semble avoir fini la mise en échec avec un coup de casque. Il n’a toutefois pas été puni sur la séquence, donc il pourrait très bien s’en sortir.

La situation de Milan Lucic est un peu différente puisque l’ancien des Bruins a reçu une punition de match vers la fin de la rencontre. Cette punition fait en sorte qu’il est suspendu automatiquement en attendant la révision du dossier de la LNH. Souvent, ces punitions sont annulées par la ligue et c’est probablement ce qui va arriver dans ce cas-ci, mais c’est loin d’être certain pour le moment.

L’attaquant a obtenu cette punition après une mise en échec que Couture lui a appliquée en sortant du banc des punitions. Lucic n’a pas aimé le plaquage puisqu’il s’est fait ramasser dans une situation où les joueurs s’attendent souvent à ne pas se faire frapper puisqu’ils n’ont pas le temps de se protéger.

Bien évidemment, par la suite, Lucic a fait ce qu’il fait de mieux en répliquant de façon exagéré. Il a suivi Couture au banc des siens et il a sauté sur l’attaquant adverse tout juste devant le banc des joueurs. Lucic n’a été suspendu qu’à 2 reprises dans sa carrière et sa dernière remonte à 2011, donc si la ligue choisit de le suspendre, ce ne sera pas une suspension à la Torres, mais ce n’est certainement pas ce qu’il avait en tête lorsqu’il pensait à son premier match avec les Kings.

Geste de Lucic

Celui de Brown