Mike Milbury serait à surveiller si les Bruins renvoient Claude Julien selon Elliotte Friedman

Milbury

[oboxads]

Lorsque Jimmy Murphy a parlé de la possibilité que les Bruins engagent Mike Milbury comme nouveau coach advenant le renvoi de Claude Julien, on n’y croyait pas trop. L’analyste de NBC n’a pas occupé de poste d’entraîneur-chef depuis le début du 21e siècle et il n’est pas employé par une équipe de la LNH depuis son départ de l’organisation des Islanders en 2007.

Par contre, il a joué avec les Bruins pendant toute sa carrière et cette expérience semble être priorisée à Boston. En plus, un des informateurs les mieux plogués dans la LNH, Elliotte Friedman, a parlé de cette rumeur sur les ondes de CBC samedi soir.

Comme Friedman est un des 5 meilleurs insiders de la planète LNH, c’est clairement une possibilité qui est étudiée à Boston présentement. Ceci étant dit, il est un peu trop tôt pour sabrer le champagne. Le nouveau DG devra décider s’il veut garder Julien et si jamais il le renvoie, il aura son mot à dire dans le processus de sélection du nouveau coach.

Si on lit entre les lignes, Don Sweeney est le choix qui augmenterait le plus les chances que ce scénario catastrophique pour les fans des Bruins se produise. Il est présentement le gars à l’interne qui est considéré pour cette promotion et s’il l’obtient, il ne devrait pas changer la culture de l’entreprise, ce qui augmente les chances que Milbury obtienne l’emploi.