Mike Fisher sera le prochain capitaine des Prédateurs

Rumeurs

Les Prédateurs de Nashville ont planifié une conférence de presse pour faire une annonce majeure à 12h30, heure locale, jeudi. Selon le journal local, The Tennessean, ce sera pour faire l’annonce du prochaine capitaine. Toujours selon le journal, celui qui portera le C l’an prochain sera Mike Fisher. Le centre de 36 ans est avec les Preds depuis février 2011 alors qu’il avait été échangé par les Sens.

Mike Fisher porte un A sur son chandail depuis plusieurs saisons à Nashville et il est important dans leur stratégie marketing notamment via son mariage avec la chanteuse Carrie Underwood. Il est aussi l’un des 4 seuls joueurs de plus de 30 ans à Nashville (avec Ribeiro, Carle et Rinne). Son choix comme capitaine n’est donc pas une énorme surprise, mais il n’était pas nécessairement le favori.

Plusieurs partisans de Nashville s’attendaient à ce que Roman Josi reçoive cet honneur puisqu’il est le futur de la franchise. Josi portait aussi un A pour les Preds, mais cette décision nous laisse croire que la direction des Preds n’était pas certaine qu’il soit prêt. Il faut dire que l’arrivée de P.K. Subban pourrait autant affecter le vestiaire que le départ de Weber, donc les dirigeants de l’équipe veulent peut-être voir ce que ça va donner avant de prendre une décision à long terme.

Avec cette vision en tête, ce choix est extrêmement logique puisqu’il ne reste qu’un an au contrat de Mike Fisher. À 36 ans, ses jours sont certainement comptés dans la LNH, ce qui veut dire que ce n’est pas impossible que l’équipe ait à trouver un nouveau capitaine dès l’an prochain et ce sera certainement le cas d’ici 2 ou 3 ans. À ce moment-là, ils pourront donner le titre à Josi (ou à Subban s’il est plus apprécié dans le vestiaire ainsi qu’auprès de la direction qu’il semblait l’être à Montréal).