Mike Babcock s’en va à Toronto

Babcock Holland

[oboxads]

Ça ne sentait pas bon quand on a appris que les Wings et les Sabres n’étaient plus dans la course et ça s’est empiré quand on a vu que le jet privé des Leafs s’en allait à Detroit en début de soirée. Finalement, c’est devenu clair quand Darren Dreger l’a tweeté; Mike Babcock coachera les Maple Leafs de Toronto.

Ce sera la 3e équipe de Babcock en carrière après les Ducks et les Wings. Il a gagné 1 Coupe Stanley en 3 présences à la finale et il a maintenu une fiche de 527-285-19-119 en saison régulière. Il aura beaucoup de travail à faire à Toronto, mais on imagine qu’il aime les défis.

Une autre chose que le coach aime est l’argent et Toronto était probablement l’organisation qui en offrait le plus. Babcock voulait replacer le marché pour les coachs de haut niveau avec son nouveau contrat. Il aurait accepté une offre de 8 ans d’une valeur d’environ 50 millions, donc il peut dire mission accomplie de ce côté.

L’entraîneur gagnait 2 millions cette saison et il coûtera un choix de 3e ronde aux Maple Leafs. Son remplaçant à Detroit sera fort probablement Jeff Blashill alors que les Sabres risquent de se tourner vers Luke Richardson.