Mike Babcock ne voulait pas envoyer Xavier Ouellet dans les mineures

[oboxads]

Le défenseur québécois Xavier Ouellet a fait partie des dernières coupures des Red Wings de Detroit mardi. C’était un peu surprenant puisque Ouellet pratiquait sur la 3e paire avant son renvoi. Dans la conférence de presse qui a suivi, les journalistes ont appris que ce n’était pas nécessairement la décision de Babcock.

Lorsqu’on lui a parlé de cette décision, l’entraîneur a simplement dit qu’il était le mauvais gars pour répondre à cette question. Il a expliqué que dans ces décisions, il avait un vote alors que le DG en avait 2, donc ce n’est pas Babcock qui a le dernier mot. Il a comparé ça au débat entre lui et sa femme.

Il faut comprendre que Ouellet était le seul défenseur des Wings qui pouvait être renvoyé dans les mineures sans avoir à passer pour le ballottage. Holland voulait donc éviter de perdre Jakub Kindl ou Brian Lashoff pour rien et il a fait le choix facile en renvoyant Ouellet en bas.

C’est décevant pour le défenseur de 21 ans, mais au moins, il descend en sachant qu’il a impressionné son entraîneur, qui n’est pas n’importe qui, et qu’il sera certainement le premier défenseur rappelé en cas de blessure. Ouellet a été le choix de 2e ronde des Wings en 2011. C’était sa première saison chez les pros l’an dernier et il a réussi à jouer 4 matchs pour Detroit, passant le reste de la saison à Grand Rapids.

Via Elliotte Friedman