Mike Babcock derrière le banc des Maple Leafs en 2014-2015?

babcock

Mike Babcock, entraîneur-chef des Maple Leafs en octobre prochain, c’est impossible right? Peut-être pas. Babcock n’a qu’une année à son entente avec les Wings et selon Nick Kypreos, un insider de Sportsnet, il est possible que l’entraîneur de Team Canada à Sotchi puisse se retrouver à Toronto l’an prochain.

Voici un compte-rendu du passage de Kypreos à la radio mardi soir où il parlait de cette possibilité.

Babcock

Babcock 1

Babcock 2

Babcock 3

Babcock 4

Babcock 5

Babcock 6

Babcock 7

Babcock 8

Babcock 9

Babcock 10

Donc, Kypreos ne dit pas que ça va arriver, mais dit que c’est possible. Selon l’insider de Sportsnet, Babcock ne voudra pas coacher avec une seule année à son contrat et sur le marché, il serait capable d’obtenir plus de 3 millions par année, ce qui est pas mal pour un entraîneur. Toutefois, Kypreos a ajouté que Tim Leiweke sera prêt à payer, lui qui l’a déjà prouvé avec le Toronto FC et le groupe d’équipes sportives qu’il dirigeait à Los Angeles.

Par contre, contrairement à ce qu’on pourrait penser, Brendan Shanahan et Mike Babcock ne sont pas les plus grands admirateurs l’un de l’autre et si Babcock devait arriver à Toronto, ce serait un geste de Leiweke et non de Shanahan.

Également, le fait que Babcock ait encore un contrat d’un an avec les Wings serait certainement un problème puisque même si Babcock ne veut pas vivre ça, Detroit n’est pas reconnu comme une équipe qui laisse aller ses dirigeants facilement. De plus, les Leafs n’ont pas encore pris de décision dans le cas de leur entraîneur-chef, Randy Carlyle.

Tout de même, si le scénario de Babcock à Toronto en octobre 2014 semblait ridicule il y a quelques semaines, c’est de plus en plus probable et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour ceux qui aiment détester les Leafs.