Mike Babcock courtisé par plusieurs équipes de la LNH

Mike Babcock

Mike Babcock reçoit beaucoup d’intérêt de la part des clubs de la Ligue nationale de hockey. L’un des meilleurs entraîneurs-chefs devrait prendre une décision d’ici quelques jours à savoir s’il prolongera son périple derrière le banc des Red Wings de Detroit ou s’il dirigera une nouvelle formation dès la prochaine saison.

Selon les informations obtenues par le quotidien Detroit Free Press, l’homme de 52 ans rencontrera l’état-major des Sharks de San Jose lundi (aujourd’hui) ou mardi pour discuter de la possibilité de devenir le pilote de cette équipe.

Notamment, Babcock aurait eu des pourparlers avec le directeur général des Blues de St-Louis pendant le Championnat mondial de hockey, en République tchèque, d’après le DFP.

Les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo ont eux aussi demandé de parler avec Babcock pour leur poste d’entraîneur-chef respectif qui est actuellement vacant.

L’instructeur canadien a l’embarras du choix pour son prochain contrat dans la LNH, où il deviendra fort probablement l’entraîneur-chef le mieux payé.