Mika Zibanejad aurait été retiré de l’alignement parce qu’il n’est pas en shape

Rumeurs

[oboxads]

Mardi soir, les Sénateurs d’Ottawa en ont surpris plusieurs en retirant Mika Zibanejad de l’alignement pour leur match contre les Blues de St-Louis. Le joueur de 21 ans n’était pas blessé et à son âge, jouer 2 matchs en 24h ne devrait pas être un problème.

Ce n’est pas comme s’il connaissait un excellent début de saison avec 6 points en 20 matchs, mais le 6e choix du repêchage de 2011 a certainement un talent offensif que l’équipe pourrait utiliser. Les dirigeants voulaient clairement lui envoyer un message avec cette décision et selon Nick Cotsonika, de Yahoo Sports, le message serait d’améliorer son conditionnement physique.

Cotsonika n’a pas donné plus de détails sur la situation, mais selon lui, Zibanejad n’est pas dans une forme optimale. Si c’est bel et bien le cas, ce ne serait pas si surprenant. Ce n’est pas rare de voir les jeunes joueurs profiter de leur jeune âge pour s’en tirer avec des habitudes de vie moins saines et les organisations vont souvent tenter de régler le problème sans trop que ça se sache. C’est ce qu’on voit dans le cas de Zibanejad et ça expliquerait certainement son lent début de saison.