Méga rumeur de transaction // Steven Stamkos et Jonathan Drouin avec les Red Wings

Rumeurs
stamkos drouin

Le dossier Steven Stamkos fait énormément parler depuis plusieurs mois. Cette situation risque de devenir encore plus importante dans les prochaines semaines alors que le capitaine du Lightning deviendra joueur automne sans compensation le 1er juillet 2016.

Et la méga rumeur d’échange, dévoilée par l’informateur Ken Campbell de Hockey News, enflammera encore plus cette situation. Campbell a évoqué un scénario d’une immense transaction qui enverrait Steven Stamkos ainsi que Jonathan Drouin aux Red Wings de Détroit.

L’informateur du The Hockey News, qui a plus de 16 000 abonnés sur Twitter, explique que le Lightning commencera par re-signer Stamkos avec un contrat qui copierait celui de Patrick Kane et Jonathan Toews avec les Blackhawks. 84 millions $ pour 8 ans.

Le Lightning procèderait ensuite à un échange avec les Red Wings tout juste avant la date limite des échanges.

Selon Ken Campbell, le prix pour Stamkos et Drouin serait de Gustav Nyquist, Riley Shaehan, Alexey Marchanko, Anthony Mantha ainsi que les premiers choix des Wings en 2016 et 2017.

De cette façon, Détroit s’assurerait de tranquillement remplacer Pavel Datsyuk qui est maintenant âgé de 37 ans.

Prenez cela comme vous voulez. Malgré la transaction de Seth Jones et Ryan Johansen, Marc Bergevin répète souvent que c’est presque impossible de transiger dans la NHL en 2016. Une méga transaction du genre, incluant Stamkos et Drouin, semble donc très peu probable, particulièrement étant donné le fait que les Wings sont dans la division des Bolts. Reste que c’est toujours amusant à entendre.

[Via The Hockey News]