McKenzie ne voit pas Claude Julien remplacer Michel Therrien

Comme Martin Leclerc l’a noté hier, le renvoi de Claude Julien va ajouter de la pression sur Michel Therrien. Le fait que ce soit arrivé au moment où l’équipe connait sa pire séquence de la saison n’aide pas et c’est comme ça que le coach du Canadien s’est retrouvé parmi les favoris pour devenir le prochain entraîneur à perdre son poste.

Par contre, il va falloir se calmer un peu avec les rumeurs. Dans l’édition d’Insider Trading de mardi soir, Pierre Lebrun a expliqué qu’à moins de la situation parfaite au milieu de la saison, Claude Julien risque d’être très patient afin de trouver la meilleure opportunité disponible. Je doute qu’un geste de panique de Bergevin créerait vraiment la chance parfaite pour Julien. En plus, Craig Custance a noté que l’ancien coach des Bruins conseille souvent aux entraîneurs qui viennent de perdre leur job d’en profiter pour décompresser et relaxer parce que c’est difficile de faire ça avec leur emploi. Il risque donc de suivre son conseil.

Bob McKenzie a tout de même eu à parler de la possibilité de l’arrivée de Claude Julien à Montréal en remplacement de Michel Therrien lors de son intervention à la station de radio de TSN à Toronto mercredi matin. L’informateur le plus fiable de la LNH a dit qu’il n’y croyait pas parce que Bergevin était all in avec Therrien. À moins d’une spirale hors des séries (dans quel cas, le poste du DG serait aussi en danger), Therrien est le gars de Bergevin.

McKenzie a continué en disant que plusieurs équipes vont penser à changer de coach seulement parce que Julien est disponible, mais il ne voit pas ça arriver avec le Canadien et Michel Therrien.

C’est complètement logique considérant les propos précédents du DG du Canadien. En plus, malgré la mauvaise passe, ce serait étrange de renvoyer un coach qui a amené son équipe au sommet de la division si près des séries. C’est donc dire que malheureusement pour ses haters et les parieurs québécois, on ne risque pas de voir Therrien être congédié pour faire place à Claude Julien.

Via Fan Rag Sports