Maxim Lapierre ne sera pas de retour à Pittsburgh

Rumeurs
Maxim Lapierre

[oboxads]

Maxim Lapierre, lui qui a disputé 35 parties (deux passes) dans l’uniforme des Penguins, ne reviendra pas à Pittsburgh, selon Renaud Lavoie. Le Québécois deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. L’athlète de 30 ans a également porté les couleurs des Blues de St. Louis durant la saison 2014-2015, jouant 45 rencontres (deux buts et sept mentions d’aide).

Lapierre a aussi endossé l’équipement des Canadiens de Montréal, des Ducks d’Anaheim et des Canucks de Vancouver en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Sa plus longue aventure avec une équipe du circuit Bettman a été avec le Tricolore; il a été un membre des Canadiens pendant plus de quatre ans.

L’attaquant ne sera pas le seul vétéran que les Penguins laisseront aller. Selon Bob McKenzie, Christian Ehrhoff et Paul Martin quitteront également l’organisation pour faire de la place pour les jeunes espoirs de l’équipe à la ligne bleue. La direction sait qu’ils ont besoin d’aide sur les ailes, donc ils dépenseront plutôt à ce niveau.