Max Domi a bien failli se retrouver avec le Wild

Voilà une semaine que Marc Bergevin a envoyé Alex Galchenyuk en Arizona en retour de Max Domi. Pourtant, il semblerait que cette transaction a failli ne pas se réaliser. Selon le journaliste Michael Russo, de The Athletic, le fils de Tie Domi aurait été au cœur de discussions entre le Wild et le Coyotes.

La transaction entre les deux clubs aurait permis aux Coyotes de mettre la main sur les attaquants Jason Zucker, Nino Niederreiter et Tyler Ennis. En contrepartie, le Wild aurait hérité de Domi et possiblement de Christian Dvorak.

 

Jason Zucker

Jason Zucker vient de disputer sa meilleure saison en carrière, marquant 33 buts en plus de récolter 31 passes. Il mesure 5 pieds 11 et est âgé de 26 ans. Comme Domi, il sera agent libre cet été. Avec sa récolte de 64 points, il devrait avoir droit à une augmentation de salaire considérable. Il touchait 2 millions de dollars cette saison.

 

Nino Niederreiter

Âgé de 25 ans, Nino Niederreiter mesure 6 pieds 2 et a atteint le plateau des 20 buts 3 fois lors des 4 dernières saisons. Sa meilleure campagne est celle de 2016-2017, alors qu’il a obtenu 57 points dont 25 buts en 82 rencontres. La saison dernière, il a marqué 18 but et a ajouté 14 mentions d’aide en 63 parties.

 

Tyler Ennis

Vraisemblablement, le Wild profiterait de cette transaction pour se débarasser de Tyler Ennis. L’attaquant de 28 ans déçoit énormément depuis plusieurs saisons, en plus d’être ralenti avec les blessures. Acquis par le Wild l’été dernier dans la transaction qui a envoyé Jason Pominville et Marco Scandella à Buffalo, Ennis a obtenu une maigre récolte de 22 points en 73 rencontres cette saison au Minnesota. Il lui reste une année de contrat à un salaire de 4,6 millions sur la masse salariale.

 

Christian Dvorak

Le jeune centre Christian Dvorak a bien depuis son arrivée avec les Coyotes. Le joueur de 6 pieds a marqué 15 buts lors de chacune des deux saisons qu’il a disputées en Arizona. L’attaquant de 22 ans a respectivement obtenu 33 et 37 points en 2016-2017 et en 2017-2018.

 

Une bonne ou une mauvaise transaction?

Sur papier, cette transaction semble grandement avantager les Coyotes, qui met la main sur deux très bons joueurs de 25 ans, deux marqueurs de 20 buts et on peut même considérer Zucker comme un gars capable d’atteindre le plateau des 30 buts. Contrairement à Galchenyuk, Zucker a marqué 30 buts la saison dernière et non il y a deux ans. Au final, je crois que le Wild a bien fait de ne pas procéder avec cet échange. Pour les Coyotes, le retour aurait été pas mal plus intéressant pour Max Domi que ce qu’ils ont obtenu en transigeant avec le Canadien.

 

Via Michael Russo, The Athletic