Mattias Ekholm signe une prolongation de contrat de 6 ans – 22,5 M$ avec les Preds

[oboxads]

Les Prédateurs de Nashville ont signé un autre défenseur à long terme. Avec Shea Weber sous contrat jusqu’en 2026 et Roman Josi avec l’équipe jusqu’en 2020, la direction de Nashville a ajouté Mattias Ekholm aux plans à long terme. Le défenseur suédois de 25 ans a signé une prolongation de contrat de 6 ans d’une valeur de 22,5 M$. Ça lui donnera un impact de 3,75 M$ sur la masse salariale à partir de l’an prochain.

Ce contrat achète deux années d’autonomie avec restriction. Ce sera une bonne augmentation salariale pour celui qui avait un salaire d’un peu plus de 1 M$ cette saison. Ekholm aurait été l’un des multiples agents libres avec restriction des Preds s’il ne signait pas cette entente.

Nashville doit maintenant s’entendre avec Filip Forsberg, Seth Jones, Calle Jarnkrok, Gabriel Bourque et Cody Hodgson. Le contrat d’Ekholm nous rappelle que cette équipe-là est bâtie à partir de sa ligne bleue et on devrait voir d’autres contrats du genre pour Seth Jones et Ryan Ellis dans quelques années.

Ekholm n’est pas le nom le plus populaire dans la LNH, mais comme son nouveau contrat l’indique, il fait du bon boulot pour Nashville. Ce n’est pas un gars qui excelle au niveau offensif, mais il est très solide sur le plan défensif et son impact sur la possession est positif.

Stats d’Ekholm

Ekholm