Matt Duchene semble avoir joué son dernier match avec les Sénateurs

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les trois informateurs de TSN ont tenu une édition d’Insider Trading plutôt intéressante mardi soir. C’est Darren Dreger qui a ouvert le tout avec la meilleure information du groupe en mentionnant que Matt Duchene n’allait pas être dans l’alignement des Sénateurs jeudi et contrairement à Panarin ce soir, ce n’est pas parce qu’il est blessé.

Les Sénateurs veulent plutôt éviter qu’il se blesse avant de l’échanger au cours des prochains jours. C’est donc un gros signe que l’attaquant changera d’adresse dans la prochaine semaine, ce qui est loin d’être surprenant. Par contre, dans un marché qui attend le premier gros domino pour commencer à s’activer, ça semble aussi indiquer que Pierre Dorion établira le prix avec cette transaction.

Dans une intervention à la radio mardi, Elliotte Friedman a identifié les Prédateurs comme grand favori dans ce dossier devant les Blue Jackets. Il ne faudrait donc pas être surpris s’il était échangé aux Prédateurs plutôt rapidement.

Pour revenir à Insider Trading, Bob McKenzie a expliqué que les Sénateurs attendaient encore après la réponse de Mark Stone sur leur nouvelle offre de contrat, qui devrait venir mercredi, mais que si c’est négatif, il pourrait lui aussi être retiré de l’alignement.

Personnellement, je ne crois pas qu’il reviendra, donc c’est fort possible que les deux attaquants aient joué leur dernier match pour cette équipe lundi à Chicago. C’est un gros virage pour les Sens, mais c’est ce qu’ils doivent pour protéger ces atouts. De toute façon, ils sont déjà derniers au classement et s’ils veulent réussir leur reconstruction, ils ne peuvent pas manquer leur coup.

Les autres rumeurs mentionnées dans Insider Trading

  • Le marché pour Gustav Nyquist est un peu bloqué par les trois gros attaquants disponibles selon Pierre LeBrun. Si jamais Detroit ne reçoit pas l’offre qu’ils attendent, ils sont ouverts à le garder et le signer à un nouveau contrat.
  • Nick Jensen est un autre joueur qui pourrait être disponible à Detroit, mais les Red Wings n’ont pas fermé la porte à un nouveau contrat.
  • Bob McKenzie a mentionné que la situation entre Jesse Puljujarvi et les Oilers est peut-être irrécupérable, mais malgré ça, Edmonton aura besoin d’une offre qui les surprend pour échanger le jeune joueur.
  • Darren Dreger a dit qu’on pourrait enlever le nom de Jakob Silfverberg des rumeurs. Si on lit entre les lignes, le contrat est pas mal conclu, mais les Ducks ne peuvent pas le signer officiellement à cause du plafond salarial de l’an prochain.