Matt Duchene se blesse au genou en rentrant dans son coéquipier

Samedi après-midi, l’Avalanche du Colorado a assuré sa place en séries en battant les Sharks de San Jose 3-2. Malheureusement pour eux, cette place en séries pourrait avoir coûté cher alors que le meilleur pointeur de l’équipe, Matt Duchene, n’a pas terminé la rencontre avec une blessure au genou.

Duchene est entré en contact avec Jamie McGinn en 1ère période. Il a quitté vers le vestiaire et n’est pas revenu dans la rencontre par la suite. On n’en connait pas plus pour l’instant, mais une longue absence ferait très mal au Colorado qui se prépare pour un affrontement contre les Blackhawks en 1ère ronde.

Duchene

Avant le match de samedi, Duchene avait 70 points en 70 matchs, ce qui lui donnait 10 points d’avance sur le 2e meilleur marqueur de l’équipe, Gabriel Landeskog. Après cette blessure, l’Avalanche s’est complètement fait dominer par les Sharks, mais a été sauvé par Semyon Varlamov qui a fait 47 arrêts.

Ce match a également été celui qui nous a offert la première punition de l’année pour Ryan O’Reilly. Ça lui a pris 72 matchs, mais il a finalement pris une punition alors que sur une mise au jeu, son hockey s’est brisé, mais il a continué de jouer avec le hockey brisé, ce qui est illégal.

ROR