Matt Duchene est le nouveau Mike Cammalleri

Embed from Getty Images

Tous les fans du Canadien se rappellent de la transaction étrange qui avait sorti Mike Cammalleri de Montréal. L’attaquant avait été échangé aux Flames de Calgary en plein match, ce qui avait laissé un goût amer pour plusieurs. Et bien, l’Avalanche a imité Pierre Gauthier puisque  Matt Duchene a quitté le match du Colorado contre les Islanders en première période et c’est à cause du retour de l’échange à trois formations qui aurait avorté plus tôt cette semaine.

Matt Duchene prend donc la route d’Ottawa alors que les Prédateurs mettent la main sur Kyle Turris, qui était supposé atteindre l’autonomie complète le 1er juillet. Il signe toutefois une entente de 6 ans d’une valeur de 36 M$ avec Nashville et c’est ce qui explique le prix payé par les Preds dans cette transaction.

De leur côté, l’Avalanche reçoit une tonne. Ils mettent la main sur Samuel Girard, Vladislav Kamenev, un choix de deuxième ronde de Nashville ainsi que des choix de première et de troisième ronde de la part des Sens. Ces derniers envoient également Shane Bowers et Andrew Hammond au Colorado, donc on parle quand même d’un gros retour pour Duchene. Même s’ils perdent un joueur de qualité, ils obtiennent sept atouts en retour et Hammond est à peu près le seul qui ne cadre pas avec leur reconstruction.

Ironiquement, le Canadien avait également complété la dernière transaction à trois équipes de la LNH avec les Coyotes et les Prédateurs pour conclure le dossier Jarred Tinordi en janvier 2016. Le départ de Duchene a été aussi étrange que le reste de ce dossier puisqu’il a quitté la rencontre en se faufilant derrière Blake Comeau, qui quittait avec l’aide du soigneur à la suite d’une blessure subie dans la rencontre contre les Islanders.

Le premier match de Matt Duchene avec sa nouvelle équipe sera contre ses anciens coéquipiers alors que l’Avalanche et les Sénateurs ont une série de deux matchs en Suède vendredi et samedi.

Le départ de Matt Duchene