Matt Duchene manquera 4 semaines avec sa blessure au genou

Duchene

Cette collision entre Matt Duchene et Jamie McGinn pendant le match de samedi entre les Sharks de San Jose et l’Avalanche du Colorado coûtera cher à l’Avalanche. En effet, ces derniers ont perdu les services de leur meilleur pointeur pour environ 4 semaines selon ce que l’équipe a annoncé lundi.

Pour une équipe qui a une faiblesse évidente à la ligne bleue et qui utilise beaucoup ses attaquants en repli défensif pour masquer ça, la perte de leur meilleur attaquant à l’aube des séries et pour la 1re ronde fait très mal. Duchene conservait une moyenne d’un point par match cette saison et il n’y a pas doute que c’est lui tirait l’attaque au Colorado.

Cette blessure en est une autre qui affectera la série Avalanche-Blackhawks que l’on verra assurément en 1re ronde. On se rappelle que les Blackhawks évoluent présentement sans les services de Patrick Kane, qui devrait revenir à temps pour les séries, et que Jonathan Toews n’a pas terminé le dernier match des siens avec une blessure à l’épaule gauche.