Mathieu Perreault a failli permettre à une fan de gagner un million

Perreault

[oboxads]

Mardi soir, (à ma grande surprise) les Jets de Winnipeg ont éclaté les Panthers de la Floride avec une victoire de 8-2. Le joueur qui s’est le plus démarqué dans cette rencontre est l’attaquant Mathieu Perreault, qui a terminé sa soirée avec 4 buts.

Ses 4 buts ont fait vivre des émotions fortes à plusieurs partisans de l’équipe, mais une fan de Brandon a vécu une expérience surréelle. Il s’agissait de Gail MacDonald, qui était la participante au concours Safeway du match. Safeway est une chaîne de supermarchés dans l’Ouest canadien qui commandite un concours assez spécial pour les matchs des Flames, Canucks, Oilers et Jets.

Chaque rencontre, ils pigent un ou une partisan(e) au hasard et si un joueur parvient à marquer 5 buts dans un match, le participant reçoit 1 million de $ (payé en 20 annuités de 50 000$). Bien évidemment, ce concours fait très peu de gagnants, mais les chanceux reçoivent un prix qui change une vie. Lorsque Perreault a marqué son 4e but du match avec plus de 3 minutes à faire en 2e période, Twitter a été envahi d’encouragements pour Gail.

Puis, en 3e période, Perreault est parti en échappée contre Al Montoya, mais le gardien a fait l’arrêt. C’était la dernière vraie chance pour Gail qui n’aura passé qu’à un but du million. Lorsqu’il a été informé de la situation pendant son entrevue d’après-match à TSN, Perreault s’est excusé en ondes. La partisane ne semblait pas trop amère après le match et elle a dit à l’attaquant québécois qu’elle ne l’oublierait pas de sitôt.

Ça a dû être toute une expérience pour Madame MacDonald et c’était une belle histoire pendant un match qui n’aurait pas eu trop de suspense sans ce concours. C’est dommage pour elle, mais je ne serais pas surpris si Safeway ou les Jets l’invitaient à un match ou lui offraient un chandail autographié de Perreault comme prix de consolation.

Les 4 buts de Perreault