Martin St-Louis annonce sa retraite

St-Louis

[oboxads]

L’attaquant de 40 ans, Martin St-Louis, a annoncé sa retraite. Il est devenu agent libre mercredi midi et avec le timing de cette annonce, on peut imaginer qu’il n’a pas reçu d’offre de la part d’équipes pour lesquelles il aurait accepté de jouer.

C’est la fin d’une carrière qui méritera probablement une entrée au temple de la renommée à l’attaquant québécois. En 1134 matchs en carrière dans le circuit Bettman, St-Louis a amassé 391 buts et 642 passes pour les Flames, le Lightning et les Rangers. Il a également gagné une Coupe Stanley, un trophée Hart, un Ted Lindsay, 2 Art Ross et 3 Lady Byng. St-Louis a aussi participé à 5 matchs des étoiles en plus de gagner une médaille d’or olympique aux Jeux de Sotchi.

La saison dernière, il a obtenu 52 points en 74 rencontres, donc c’est clair qu’il aurait pu aidé une équipe cette année. Par contre, il voulait rester près de sa famille au Connecticut, ce qui limitait le nombre d’équipes pour lesquelles il aurait pu jouer cette année. Ces équipes n’avaient vraisemblablement pas la place pour lui dans leur formation, ce qui est dommage puisque c’est la fin d’une belle carrière pour lui.