Martin Brodeur prend sa retraite

martin-brodeur devils new jersey

martin-brodeur devils new jersey

[oboxads]

Le gardien québécois, Martin Brodeur, prendra sa retraite. Il a accepté l’offre des Blues et il travaillera maintenant comme exécutif à St-Louis selon Sportsnet. Il avait récemment quitté l’équipe pour penser à son futur. Selon Renaud Lavoie, il sera nommé assistant au DG des Blues et la conférence de presse pour confirmer le tout sera jeudi.

Il termine sa carrière avec 691 victoires et 125 blanchissages, deux records de la LNH. Au total, Brodeur a une vingtaine de records à sa fiche et la majorité d’entre eux risquent de tenir pendant un bon moment. Même si ses dernières années étaient plus difficiles, sa longévité était incroyable.

C’est bizarre qu’il ne soit pas devenu un exécutif au New Jersey, là où il a passé la majorité de sa carrière, mais on imagine que sa dernière saison avec les Devils a fait des dommages (AJOUT: Peut-être pas finalement. Les Devils croient qu’il sera de retour avec l’organisation l’an prochain.).

Peu importe, c’est bien de voir Brodeur passer à la prochaine étape de sa carrière. Il commencera avec un rôle assez important pour un néophyte. Ça démontre bien le respect incroyable que les Blues ont pour lui.