Martin Brodeur pourrait garder le filet des Blues dès mercredi

Rumeurs

Martin Brodeur

[oboxads]

On dirait bien que Martin Brodeur va imiter Scott Gomez en prolongeant sa carrière avec un contrat signé en décembre. Les Blues de St-Louis devraient prendre une décision mardi ou mercredi dans son cas, mais selon les journalistes qui suivent l’équipe, ça sent bon pour Brodeur.

Ken Hitchcock a même dit qu’il aimait ce qu’il voyait de Brodeur jusqu’à maintenant et que s’il signait un contrat, il allait jouer pendant le prochain voyage de l’équipe. Les Blues vont affronter les Blackhawks, les Prédateurs et les Islanders au cours de ce voyage. Le retour de Brodeur devrait donc se faire contre une équipe talentueuse.

Comme les matchs contre les Hawks et les Preds se jouent mercredi et jeudi, c’est très probable que Brodeur affronte une de ces deux équipes. C’est une très bonne nouvelle pour le gardien de 42 ans qui tente d’être le premier cerbère de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 700 victoires et des 125 blanchissages. Pour le moment, il a 688 victoires et 124 blanchissages en carrière.

Pour les Blues, c’est un rappel de la gravité de la blessure d’Elliott et un signe qu’on ne fait pas trop confiance à Jordan Binnington qui a passé la majorité de la saison dans la ECHL l’an passé. Avec cette signature, les Blues parieraient sur le fait que la saison 2013-14 de Brodeur, où aucun gardien n’a joué plus que lui en conservant un pire % d’arrêts à 5 contre 5, n’est qu’une anomalie.

Via The Score