Mark Stone voudrait quitter Ottawa à son tour

Rumeurs
Embed from Getty Images

Louis Jean y est allé d’une intervention intéressante sur TVA Sports mardi soir. L’animateur s’est fait dire que Mark Stone ne voulait plus jouer à Ottawa à long terme à cause de la direction dans laquelle l’équipe s’en va. Il veut seulement aller chercher son 7,35 M$ cette année avant de tester le marché des agents libres pour se trouver une équipe gagnante.

Jean a ajouté un bémol en disant que les Sens vont tout faire pour le convaincre que la direction du club est bonne. Ils pourraient aussi utiliser le titre de capitaine comme carotte au bout du bâton advenant une prolongation de contrat. Celle-ci ne peut pas être signée avant le premier janvier, donc les Sens auront un peu de temps pour essayer de le convaincre, mais c’est loin d’être fait.

C’est facile de le comprendre. Non seulement le club l’a amené en arbitrage, mais il y a aussi l’échange de Karlsson, la blessure étrange de Jean-Gabriel Pageau qui lui coûtera la grande majorité de la saison ainsi que le DG qui manque un peu d’optimisme devant les médias. On ne parle même pas du propriétaire qui se met en vedette dans une vidéo franchement bizarre

L’organisation aura donc fort à faire pour le convaincre et on peut probablement plutôt s’attendre au scénario identique que Karlsson. L’équipe attendra l’échéancier pour lui faire une offre officielle qui sera sous la valeur du marché parce qu’ils doivent économiser tout en sauvant la face publiquement. Une fois que ce sera refusé, il sera échangé comme joueur de location à la date limite des transactions. Du moins, c’est certainement le scénario le plus probable présentement et on pourrait s’attendre à quelque chose de similaire avec Matt Duchene même si ce dernier peut déjà négocier une prolongation de contrat.

Bref, l’exode de talent ne semble pas terminé à Ottawa et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les partisans même si la direction semble croire qu’ils ont acheté l’idée d’une reconstruction. Il faut dire que c’est plus difficile à accepter quand l’équipe n’a pas son choix de première ronde pour le prochain repêchage.

AJOUT : Stone a nié cette rumeur, mais ça aurait été assez surprenant de le voir confirmer le tout publiquement…