Mark Scheifele signe une prolongation de contrat de 8 ans avec les Jets

Selon Elliotte Friedman, le centre de 23 ans des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, serait sur le point de signer une prolongation de contrat de 8 saisons avec l’organisation manitobaine. Son impact sur le plafond salarial des Jets pendant la durée de l’entente sera de 6,125 M$, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une entente de 49 M$.

Le 7e choix du repêchage de 2011 était agent libre avec restriction et avec Jacob Trouba, il représentait assurément l’un des plus gros problèmes contractuels pour la direction des Jets. C’était un gros problème pour eux parce que Scheifele est vraiment bon et qu’il vient de connaître sa meilleure saison en carrière. En 71 matchs cette année, le centre a inscrit 29 buts et 32 passes. Il est définitivement en train de s’établir comme un centre de 1er trio dans la LNH et les Jets voulaient s’assurer de le garder dans l’organisation pour un bon moment.

Les Jets prennent un bon risque en offrant un aussi long contrat à Scheifele après seulement 3 saisons dans la LNH, mas ça pourrait être très payant à long terme puisque c’est un impact salarial très raisonnable pour un centre de 1er trio, ce qui semble être le futur du #55. En plus, une équipe comme Winnipeg, qui a de la difficulté à attirer des agents libres, doit prendre des risques du genre pour s’assurer de pouvoir compter sur des joueurs de la trempe de Scheifele.

Statistiques de Mark Scheifele

Scheifele