Marian Gaborik signe un contrat de 7 ans avec les Kings

IMG_2436

[oboxads]

On dirait bien que Dean Lombardi a aimé son acquisition à la date limite des transactions. Le DG des Kings s’est entendu avec Marian Gaborik sur un contrat de 7 ans. C’est pas mal pour un gars de 32 ans, mais l’attaquant a amassé 16 points en 19 matchs en saison en plus de 22 en 26 en séries avec les Kings. Ça semble donc être un match parfait.

C’est clair que c’est risqué de payer un joueur comme Gaborik aussi longtemps, particulièrement lorsqu’on considère son âge, mais on imagine qu’il gagnera moins dans les dernières années. Son contrat est d’une valeur de 34,125 millions, ce qui veut dire qu’il comptera pour 4,875 millions sur la masse de Los Angeles.

Le contrat est beaucoup trop long, mais je l’aime quand même pour les Kings. Leur fenêtre d’opportunité est ouverte présentement et ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour en profiter. C’est ce qu’ils font en gardant Gaborik à un salaire très abordable. À la fin du contrat de Gabo, ils risquent de ne plus être parmi les prétendants pour le titre, donc l’impact sur le plafond salarial fera moins mal.