Marcus Kruger échangé aux Coyotes

Embed from Getty Images

C’est rare que l’on voit des transactions pendant les séries, d’autant plus quand on parle d’une équipe dont la position de DG est dans une situation un peu nébuleuse, mais ça semble être sur le point de se concrétiser entre les Hurricanes et les Coyotes. Selon Elliotte Friedman, les deux clubs travaillent présentement sur une transaction impliquant Marcus Kruger.

Le centre des Hurricanes a encore un an à son contrat qui a un impact d’un peu plus de 3 M$ sur la masse salariale. Il lui reste encore une année à ce contrat qui lui donnera un salaire réel de 2,3 M$ la saison prochaine. Jordan Martinook prend le chemin inverse en compagnie d’un choix de quatrième tour tandis que Kruger est accompagné d’un choix de troisième ronde. Ces deux sélections sont pour le prochain repêchage. Les Canes retiennent 10% de l’impact salarial de Kruger dans la transaction.

Ce n’est pas trop surprenant de voir Marcus Kruger être échangé puisqu’il avait terminé la saison dans la AHL. Ce n’est pas son rôle habituel, mais il a inscrit huit points en 19 parties pour les Checkers de Charlotte. C’est un autre ancien joueur des Blackhawks qui se retrouve en Arizona, donc ça semble être une stratégie précise pour créer une culture d’organisation chez les Coyotes. Il pourra les aider dans un rôle de fond d’alignement où il peut s’occuper des missions défensives, mais on ne peut pas s’attendre à plus de sa part.

Pour ce qui est de Martinook, c’est un attaquant de 25 ans à qui il reste une année de contrat avec un impact salarial de 1,8 M$, mais un salaire de 1,85 M$ en 2018-19. Après deux saisons consécutives de plus de 20 points, il a été limité à 15 points en 81 parties cette année. Son PDO de moins de 95 explique en partie cette baisse.