Marcus Kruger attend encore après les Blackhawks

[oboxads]

Alors que l’arbitrage salariale a permis à plusieurs équipes de régler leurs derniers problèmes contractuels au cours des derniers jours, Marcus Kruger, qui a évité ce processus pour signer une entente à long terme avec les Blackhawks, attend toujours son prochain contrat.

Dans un courriel envoyé au Chicago Tribune, l’agent de Kruger, J.P. Barry, a écrit que son client allait être patient avec le DG des Hawks pour lui permettre de faire de la place sous le plafond salarial. Par contre, Barry a ajouté que si la situation ne se réglait pas au cours du prochain mois, son client allait devoir accepter un contrat à court terme afin de revisiter cette situation lorsqu’il y aura de l’argent disponible pour l’attaquant de 25 ans.

Kruger a gagné 2 Coupes Stanley avec les Blackhawks et il joue un rôle capital sur leur désavantage numérique. Il est également au centre du 4e trio. En 23 matchs de séries cette année, il n’a obtenu que 2 buts et 2 passes, mais un de ces buts a donné la victoire aux Hawks en 3e prolongation dans le 2e match de leur série contre les Ducks. C’est un joueur de 4e trio de luxe et ce sont souvent ces gars-là qui écopent, donc il ne devrait pas recevoir une grosse augmentation de salaire après avoir gagné 1,4 M$ la saison dernière.

Présentement, Chicago n’a que 231 540$ de libre sous le plafond salarial et ils doivent encore se trouver un 7e défenseur (probablement Ville Pokka qui gagnera 925 000$ cette saison). Ils devront donc céder un autre contrat pour faire de la place sur la masse salariale et plus on avance dans la saison morte, plus ce sera difficile à faire pour Stan Bowman.

Stats de Kruger

Kruger HERO


Via The Score