Marcus Johansson demande 5,25 M$ à l’arbitre

Marcus Johansson pourrait être le premier joueur de la LNH à passer devant un arbitre cette année. L’attaquant des Capitals a une rencontre planifiée mercredi, ce qui veut dire qu’on connait maintenant ses demandes ainsi que celles de Washington. L’attaquant de 25 ans demande un salaire de 5,25 M$ tandis que les Capitals offrent 3,85 M$. 

L’écart n’est pas énorme entre les deux côtés, donc c’est possible qu’ils évitent le processus en concluant une entente avant leur passage devant l’arbitre. C’est ce qu’on voit le plus souvent dans cette situation puisque ça évite les audiences qui sont souvent mauvaises pour les relations entre le joueur et l’organisation. De toute façon, l’arbitre coupe souvent la poire en deux, donc aussi bien le faire sans risquer d’endommager le lien.

Les Caps ont présentement plus de 8 M$ de libre sous le plafond salarial, mais ils doivent également signer Dmitry Orlov à un nouveau contrat. En plus, Kuznetsov et Burakovsky devraient recevoir des augmentations l’an prochain tandis qu’Oshie, Williams, Winnik et Alzner seront agents libres sans restriction au même moment. Ce dernier est probablement le plus important et ça nous rappelle que les Caps devront prendre des décisions importantes l’an prochain.

Marcus Johansson pourrait très bien être l’un des joueurs sacrifiés à ce moment-là. Il est un très bon joueur de milieu d’alignement pour Washington depuis plusieurs saisons et l’arrivée de Lars Eller devrait lui permettre de s’établir comme un joueur de top 6, donc ce ne serait pas une petite perte pour les Capitals. Ceci étant dit, ils doivent faire attention à l’argent qu’ils distribuent cette année pour éviter de frapper le mur dans un an.

Statistiques de Marcus Johansson

Johansson HERO