Marc Bergevin voudrait éviter à tout prix de soumettre Jarred Tinordi au ballottage

Marc Bergevin

[oboxads]

L’un des meilleurs informateurs de l’industrie, Elliotte Friedman, a publié son ramassis de rumeurs hebdomadaire sur Sportsnet en début de soirée jeudi. Comme d’habitude, il avait plusieurs informations intéressantes et certaines d’entre elles concernaient le Tricolore.

Friedman s’est notamment demandé si le Canadien ne pourrait pas imiter les Stars de Dallas en commençant l’année avec 8 défenseurs. Il a admis que c’est toujours difficile de savoir ce que le Canadien va faire, mais il sait que plusieurs équipes ont contacté l’organisation pour savoir ce qu’ils pensaient faire avec Jarred Tinordi.

Friedman a écrit que sa meilleure information lui indique que Bergevin aimerait mieux nager dans du Cheez Whiz que soumettre Tinordi au ballottage. Cette situation force donc la direction du Tricolore à prendre une décision assez rapidement. Soit ils le gardent, soit ils l’échangent.

Tinordi ne serait pas le seul qui attire l’attention des autres équipes dans la ligue. L’informateur de Rogers a écrit que la transition de Lars Eller à l’aile a forcé plusieurs dirigeants à se demander si c’était la fin pour lui à Montréal. Un autre DG a noté que le Danois a obtenu 14 buts à égalité numérique l’an passé, ce qui le place à égalité avec des gars comme Kadri, Kesler, Kreider et Perron. On peut en déduire qu’il y aurait de l’intérêt pour Eller s’il était sur le marché.

Le dernier point sur le Canadien est plus une remarque qu’une rumeur. Friedman a vérifié l’observation de Jack Han, qui travaille pour les Martlets de McGill, en ce qui concerne le hockey de P.K. Subban. Le défenseur du Canadien a bel et bien changé la courbe de son bâton pour utiliser quelque chose de plus similaire à ce que Letang et Karlsson utilisent.