Marc Bergevin s’était intéressé à André Burakovsky

Rumeurs
Embed from Getty Images

Darren Dreger était à la station de radio de TSN à Montréal mardi matin et il a laissé glisser une information plutôt intéressante. L’informateur parlait du fait que ça allait être une date limite tranquille pour le Canadien, mais qu’avec Marc Bergevin, il y a toujours une chance qu’il y ait un mouvement ou deux.

Il a justifié ça en mentionnant que le DG du Tricolore s’était intéressé à André Burakovsky des Capitals plus tôt cette saison. Il a continué en disant que ce n’était pas récent, donc il ne faut pas voir une connexion immédiate. En fait, selon l’informateur, Bergevin aurait quitté les négociations quand les Capitals ont demandé Artturi Lehkonen en retour.

Ça fait en sorte que l’arrivée d’André Burakovsky à Montréal serait très surprenante dans la prochaine semaine. Par contre, ce sera un nom à retenir puisque souvent, l’intérêt de ce genre peut mener à une transaction plus tard. C’est d’autant plus le cas ici puisque l’ailier des Capitals aura besoin d’un nouveau contrat à la fin de l’année et le fait qu’il soit sur le marché des échanges nous laisse croire que ce n’est pas Washington qui voudra le payer.

C’est donc dire qu’il pourrait être à nouveau disponible cet été à prix moindre et c’est là que le Tricolore pourrait revenir à la charge. Il faut quand même mentionner que Montréal n’est pas seul dans ce dossier alors qu’Elliotte Friedman a lié les Canucks au joueur mardi matin.

André Burakovsky est un cas fascinant parce que pendant des années, il semblait démontrer un potentiel intéressant qui ne s’est jamais réellement manifesté. Comme il n’a que 24 ans et qu’il n’a jamais vraiment eu sa chance dans le top six à Washigton, c’est encore possible qu’il explose offensivement, mais avec seulement 17 points cette saison, on peut comprendre ceux qui doutent.

Via Chris Nichols