Marc Bergevin n’a pas encore le prix qu’il veut pour Ilya Kovalchuk

Rumeurs
Embed from Getty Images

Le marché a été mort à la veille de la date limite des échanges, mais ça a quand même grouillé dans le monde des rumeurs. On a notamment appris qu’Ilya Kovalchuk avait reçu une offre concrète du Canadien et que Chris Kreider ne signera probablement pas une prolongation de contrat avec les Rangers.

Les informateurs de TSN en ont d’ailleurs profité pour donner une mise à jour de dernière minute dimanche soir. Voici ce qu’on a appris.

Chris Kreider

Quatre ou cinq équipes sont encore dans la course pour Chris Kreider. Les Rangers savent qu’ils ont au moins un choix de première ronde sur la table de la part d’une équipe intéressée, mais ils voudrait ce choix plus un espoir de qualité ou un joueur de la LNH.

Jean-Gabriel Pageau

Pour ce qui est de Jean-Gabriel Pageau, la possibilité de le garder sans contrat qui avait été soulevée récemment ne semble pas vraiment réaliste. Les négociations de contrat n’avancent pas trop non plus parce que les deux côtés savent où est l’autre en termes de demande et l’écart ne fond pas.

Sans dire qu’une transaction est assurée, elle semble plutôt probable. La question est de savoir si les Sénateurs peuvent recevoir un choix de première ronde pour ses services. Les Flyers et les Oilers sont dans la course, mais il ne semblent pas trop motivés à se rendre jusque-là pour l’obtenir.

Ilya Kovalchuk

Marc Bergevin voudrait un choix de deuxième ronde pour Ilya Kovalchuk, mais ce n’est pas sur la table présentement. Selon Pierre LeBrun, un choix conditionnel de troisième qui pourrait se transformer en deuxième serait le meilleur scénario possible pour le Tricolore présentement. Il a soulevé l’Avalanche, les Flames et les Capitals comme possibles destinations pour l’attaquant russe.

Connaissant les talents de vendeurs de Marc Bergevin, il ne faudrait pas être surpris de voir ce dossier s’étirer lundi pour qu’il puisse maximiser sa valeur avec une formation qui le voit comme plan B. Même si ce n’est pas bon pour les nerfs de certains partisans, c’est probablement le meilleur scénario pour le Canadien demain.

Marc Bergevin a finalement échangé Ilya Kovalchuk à Washington dimanche soir.

Zach Bogosian

Le défenseur qui a vu son contrat avec les Sabres se terminer dans la dernière semaine a signé avec le Lightning de Tampa Bay, qui voulait ajouter à leur ligne bleue.

Tyler Ennis

Les Oilers voulaient Tyler Ennis, mais leur offre actuelle d’un choix de quatrième ronde n’est pas suffisante pour les Sénateurs. C’est un problème considérant que leur choix de troisième tour est indisponible à cause de la transaction de James Neal.

Troy Stecher

S’ils veulent ajouter (ils ont beaucoup été liés à Wayne Simmonds), les Canucks doivent se faire de la place sur la masse salariale. Pour ce faire, Troy Stecher serait le joueur à sacrifier, lui qui sera agent libre avec restriction cet été. Il a un impact de 2,35 M$, donc ce serait pas mal ce qui manque à cette équipe pour ajouter Simmonds.

Flames

Calgary est de tous les dossiers selon Pierre LeBrun. Il ne serait pas surpris s’ils concluaient deux transactions avant l’heure limite de 15h lundi.