Marc Bergevin est à la recherche d’un autre défenseur

Lors du 2e entracte des matchs de 19h, Hockey Night in Canada présente une chronique hebdomadaire de rumeurs livrées par Elliotte Friedman, Nick Kypreos et Kelly Hrudey. Cette semaine, le Canadien a fait jaser lors de cette chronique alors que Nick Kypreos, qui avait eu la priorité sur l’échange de Subban, a glissé une info sur la formation de Marc Bergevin.

Selon Kypreos, ce n’est qu’une question de temps avant que Mikhail Sergachev ne soit renvoyé dans le junior. Il croit ça parce qu’il n’arrive pas à percer l’alignement à Montréal et que Windsor a un bon début de saison. Par contre, ce n’était pas son information la plus intéressante par rapport au Tricolore.

L’analyste de Rogers a mentionné que l’équipe était à la recherche d’un défenseur. Préférablement, ce défenseur pourrait jouer sur le top 4. Le but de cette acquisition serait de réduire le temps de glace et les responsabilités d’Andrei Markov et de Shea Weber. Ce dernier a énormément ralenti en séries l’an passé et Kypreos a dit que plusieurs dirigeants croient que c’était à cause de la fatigue. On veut donc éviter de le brûler en saison régulière. C’est la même chose pour Andrei Markov, qui va avoir 38 ans dans moins de 2 mois.

Ce n’est pas surprenant de voir que Bergevin soit à la recherche d’un défenseur puisqu’il n’en a jamais assez. En plus, la profondeur de sa ligne bleue va en prendre un coup avec le retour imminent de Sergachev dans le junior et la blessure de Zach Redmond. Ceci étant dit, il n’est pas le seul dans ce marché et rien ne nous assure qu’il sera prêt à payer le prix nécessaire.

C’est tout de même intéressant de savoir ce que le Canadien recherche présentement. C’est aussi bon de garder en tête que l’organisation ne veut pas brûler Markov et Weber. Ce sera un dossier à suivre selon l’utilisation qu’en fait Therrien tout au long de la saison parce qu’il se fiera certainement sur ces 2 joueurs lorsqu’il fera face à la pression.