Louis Domingue aura la chance de se venger contre Patrick Roy jeudi soir

[oboxads]

Louis Domingue sera le gardien partant pour les Coyotes de l’Arizona jeudi soir. Pourquoi est-ce qu’on s’intéresse au partant des Coyotes? Parce qu’ils affrontent l’Avalanche, ce qui veut dire que Domingue aura finalement la chance d’affronter son coach dans le junior; Patrick Roy.

Les deux hommes se sont côtoyés pendant le passage de Domingue avec les Remparts de Québec entre 2009 et 2012. Ils n’ont vraiment pas une bonne relation. L’an passé, Roy avait blâmé Domingue pour une série qu’ils avaient perdu en 7 matchs contre les Mooseheads de Nathan MacKinnon après avoir pris une avance de 3-0.

Bien évidemment, le gardien n’avait pas vraiment apprécié le commentaire et il avait répliqué en disant que Roy était l’une des pires personnes qu’il avait rencontré. Domingue avait également écrit que le coach l’intimidait verbalement à chaque jour lors de son passage avec les Remparts.

Je doute que Roy ait encore un compte à régler de ce côté, mais c’est clair que c’est un match capital pour Domingue, qui en sera à son 3e départ en carrière dans la LNH. Une chose est certaine; ça ajoute à l’intrigue du match et on va sûrement le suivre de près.