Logan Couture s’est fracturé la main à la fin du 6e match contre les Kings


[oboxads]

Mardi après-midi, les Sharks ont annoncé que Logan Couture s’était fait opérer pour une fracture à la main qu’il a subie pendant un combat en fin du 6e match de la série de première ronde contre les Kings. Couture sera de retour à temps pour le camp d’entraînement.

C’est quand même un combat stupide. Couture s’est blessé juste avant le match ultime de la série dans une bagarre qui a eu lieu alors qu’il restait un peu plus de 5 minutes à un match qui était 4-1. En plus, il s’est battu contre Mike Richards, qui est pas mal moins important pour les Kings que pour les Sharks.

Dans le match le plus important de la saison des Sharks, Couture a joué avec une main brisée et ça a paru. Il n’a gagné que 32% de ses mises au jeu alors que ce chiffre s’élève à 48% pour la série. Il a également terminé avec un différentiel de -3 dans une défaite de 5-1.

Comme on parle probablement du meilleur centre des Sharks, cette prestation dans le 7e match a fait mal à l’équipe. Un Logan Couture en santé n’aurait pas pu changer l’allure du match, mais il aurait certainement pu aider les Sharks qui en avait bien besoin. C’est stupide de se tirer dans le pied comme ça en fin d’un match déjà décidé, particulièrement lorsqu’on parle d’une équipe qui en était pas mal à sa dernière chance de gagner la Coupe.