Logan Couture prolonge son contrat avec les Sharks

Donc, selon ce beat writer des Sharks, Logan Couture aurait accepté une prolongation de contrat avec les Sharks de San Jose. Cette information a été confirmée par plusieurs autres journalistes par la suite.

Il restait un an au contrat du joueur des Sharks, qui allait être agent libre sans restriction à la fin de la saison 2013-2014. Couture aura une grosse augmentation de salaire, lui qui gagnait 2,875 millions $ par année dans son dernier contrat.

Couture était une priorité pour la direction des Sharks, lui qui fait partie du noyau qui remplacera les Thornton, Marleau et Boyle au cours des prochaines saisons, si ce n’est pas déjà fait.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas les détails du contrat, mais dès qu’ils seront disponibles, il seront publiés ici. Pour l’instant, selon Pierre Lebrun, le contrat sera d’une durée de 5 ou 6 ans.

Pavel Datsyuk près d’une entente

Le prochain à recevoir un contrat risque d’être Pavel Datsyuk avec les Red Wings. Selon son agent, il serait très près de s’entendre avec l’organisation sur un contrat de plusieurs années. Récemment, Datsyuk avait indiqué qu’il voulait signer une prolongation de contrat avec Detroit.

Après cet aveu, cette prolongation de contrat était inévitable. Il semblerait donc qu’on soit très près de cette entente, qui sera officialisée le 5 juillet. Selon Bob McKenzie, il s’agirait d’une entente de 3 ans.

Le 5 juillet sera une journée très intéressante alors qu’on saura les signatures des agents libres. Nous verrons aussi les prolongations de contrat qui seront officialisées.