L’incident de Mike Richards se serait déroulé aux douanes dans le coin du 17 juin

[oboxads]

Au fil des heures, la situation de Mike Richards s’éclaircit. Lundi après-midi, les Kings n’ont presque rien dit lorsqu’ils ont résilié son entente, s’en tenant seulement au fait que le centre avait brisé son contrat. Puis, en début de soirée, on a appris qu’un incident hors glace impliquant Mike Richards était venu aux oreilles de la direction des Kings pendant la première ronde du repêchage vendredi soir et que c’est ce qui aurait motivé cette action.

On connaîtrait maintenant le lieu et la date de cet événement. Selon l’informateur de Rogers, Elliotte Friedman, l’événement qui pourrait coûter des millions à Mike Richards serait survenu le 17 juin ou du moins, autour de cette date. Ça a donc pris un bon moment aux Kings avant de prendre connaissance de l’incident.

Dans son texte de lundi soir, Friedman nous a également appris que l’équipe citait une clause de moralité pour mettre fin au contrat de Richards. Ce n’est pas surprenant puisque l’on parle d’un incident mystérieux hors glace.

C’est Mitch Melnick et Pierre McGuire qui nous ont indiqué le lieu de l’incident lors de l’intervention de McGuire dans l’émission de Melnick à TSN 690 lundi soir. Pendant cette intervention, Melnick a cité une personne près du dossier qui lui avait dit que l’incident serait survenu alors que Richards tentait de croiser la frontière.

Pierre McGuire a répondu en disant qu’il ne voulait pas en parler avant que ça devienne public, mais il a ajouté qu’il a une bonne idée de ce qui est arrivé. Lorsque Melnick lui a demandé de confirmer son info, McGuire lui a dit que cette information était probablement correcte.

Donc, si ces infos sont exactes (et comme elles viennent de sources crédibles, elles le sont probablement), on sait que Richards a eu un problème en tentant de croiser la frontière dans le coin du 17 juin. Maintenant, il nous reste seulement à savoir qu’est-ce qui est arrivé exactement et quelle sera l’excuse de Richards.

Ça ne devrait pas être trop long avant que cette information devienne publique puisque l’ancien capitaine des Flyers déposera probablement un grief sous peu et il devrait demander que le processus soit accéléré pour qu’il puisse apprendre son sort le plus rapidement possible.

Via Puck Daddy