Lias Andersson a demandé une transaction aux Rangers

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les Rangers ont encore des jeunes espoirs à gérer. Après Vitali Kravtsov qui est parti en Russie parce qu’il n’était pas satisfait de son utilisation dans la AHL (avant de revenir dans l’organisation des Rangers récemment), c’est au tour de Lias Andersson de taper du pied et de demander un changement d’air.

En effet, Darren Dreger nous a appris samedi qu’il a demandé une transaction aux Rangers. Lias Andersson avait été le septième choix au total du repêchage de 2017, mais il jouait à Hartford avant de quitter l’équipe en demandant sa transaction. Il ne dominait pas la ligue non plus avec une mince récolte de cinq points en 13 matchs.

Andersson n’a pas été capable de produire dans la LNH non plus. En 66 matchs avec les Rangers depuis son arrivée en 2017-18, il a été limité à trois buts et six mentions d’aide. C’est évidemment très décevant pour un joueur qui a été choisi à cet endroit du repêchage, mais après quelques années, il n’y a pas vraiment de doute qu’il ne vaut plus le choix avec lequel il a été repêché.

Dreger a dit que le DG des Rangers allait profiter de la pause des fêtes pour bien étudier son marché, mais avec le manque de production qu’il démontre en Amérique du Nord, c’est difficile de croire qu’il aura un énorme retour pour lui. C’est même possible que l’équipe lui dise de prendre son mal en patience et de prouver sa valeur aux autres clubs parce qu’en termes de gestion d’actif, ce n’est vraiment pas une stratégie optimale de le bouger présentement.