L’expansion de la LNH à Seattle semble un peu plus probable

Bettman

[oboxads]

Alors que l’expansion à Las Vegas semble plus ou moins être un fait accompli, celle à Seattle est devenue pas mal plus douteuse au cours de la dernière année. Par contre, ça a changé la semaine dernière lorsqu’on a appris qu’un groupe voulait bâtir un aréna en banlieue de Seattle pour accueillir une équipe d’expansion du circuit Bettman.

Ce projet a fait surface parce que celui pour le centre-ville de Seattle avance au ralenti. Cette construction n’évolue pas puisque c’est une collaboration entre Chris Hansen, qui veut faire l’achat d’une équipe de la NBA, et le gouvernement local, qui aimerait aussi accueillir cette formation.

La construction de l’aréna dépend donc de l’arrivée d’une équipe de la NBA, ce qui est pas mal moins probable que l’arrivée d’une organisation de la LNH présentement. Hansen travaillait avec Victor Coleman pour aider le processus avec le circuit Bettman, mais avant jeudi, il n’y avait pas eu trop de progrès de ce côté.

Il y a eu des développements jeudi alors que le maire de la ville et Hansen ont ouvert la porte à la possibilité qu’une équipe de la LNH arrive avant une formation de la NBA dans le nouveau building. Cela leur permettrait de commencer la construction plus rapidement et donc, de ne pas perdre la future équipe d’expansion que la ligue veut désespérement apporter dans cette région à cause de Tukwila.

Il y a encore pas mal de chemin à faire, mais la ville a clairement le support des dirigeants de la ligue à ce niveau, ce qui aide à accélérer les choses. La compétition entre Seattle et Tukwila va également empêcher les deux villes de niaiser avec la puck avec la construction de leur aréna.

La LNH a tellement hâte de se rendre à 32 équipes en équilibrant les conférences qu’ils vont probablement s’installer dans le premier aréna prêt à les accueillir. En attendant, Québec va suivre ce qui se passe en Arizona, Floride et Caroline pour voir qui seront les prochains Nordiques.

Via Puck Daddy