L’excuse ridicule de Joe Sakic

Crédit photo - Mile High Sticking

La date limite des transactions approche à grands pas. Même si le CH n’est pas techniquement exclu des séries, il est assez clair que le tricolore est dans le camp des vendeurs.

Mardi, le Canadien a obtenu un retour assez intéressant pour le défenseur Marco Scandella. On se demande maintenant qui sera le prochain à partir. Ilya Kovalchuk? Nate Thompson? Jeff Petry? Tomas Tatar?

En attendant d’avoir cette réponse, Marc Bergevin a causé bien des rumeurs cette semaine en raison de sa présence au Colorado. Le directeur général du Canadien a assisté à pas moins de deux matchs de l’Avalanche, lundi et mercredi.

On ignore la nature exacte de ce voyage, mais on sait que Mikko Rantanen sera absent plusieurs semaines et ne devrait pas revenir au jeu avant les séries. Nazem Kadri est lui aussi à l’écart du jeu pour plusieurs semaines.

Il n’est pas exclu non plus que l’Avalanche soit à la recherche d’un gardien, puisque Phillip Grubauer pourrait s’absenter pour un moment.

Joe Sakic, un sacré farceur

Mercredi, le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic a été questionné sur la présence de Marc Bergevin au Colorado cette semaine.

Sakic affirme que Marc Bergevin serait venu à Denver pour venir voir sa fille qui étudie à l’Université du Colorado.

Voilà.

Quoi, vous ne le croyez pas?

Bien sûr, la famille c’est important. Oui, on peut croire que c’est dur pour un père d’être autant éloigné de sa fille. Cependant, il est très difficile de penser que Marc Bergevin a choisi cette période de l’année pour aller voir sa fille.

Le tricolore a perdu ses cinq dernières parties. Théoriquement, l’équipe est encore dans la course au séries, mais dans les faits, le DG du Canadien doit évaluer quels joueurs il peut échanger et ce qu’il peut obtenir en retour. Son téléphone ne doit pas beaucoup dérougir ces temps-ci.

La date limite des transactions est lundi. Le Canadien a plusieurs éléments qui pourraient intéresser d’autres clubs et qui ont une valeur intéressante. C’est probablement la semaine la plus importante de la saison pour Bergevin, en-dehors du repêchage et du marché des joueurs autonomes.

Et Joe Sakic veut nous faire croire que le directeur général du tricolore a choisi ce moment crucial pour venir passer trois jours au Colorado, uniquement pour venir voir sa fille ?

Est-ce qu’il en a profité pour rendre visite à sa fille? Sûrement. Mais il n’est certainement pas allé voir deux matchs de l’Avalanche juste pour le plaisir.

Surtout qu’il s’est rendu au Colorado en compagnie de son adjoint Scott Mellanby!

Peut-être qu’aucune transaction ne sera effectuée d’ici lundi entre le Canadien et l’Avalanche, mais il y a certainement des discussions plutôt sérieuses qui ont cours en ce moment.