L’éthique de travail de Jaromir Jagr est toujours aussi incroyable

Une photo publiée par @jaromirjagrofficial le

On ne s’en rend pas compte parce qu’on le prend presque pour acquis, mais Jaromir Jagr est en train de connaître la meilleure saison statistique de l’histoire de la ligue pour un joueur de 42 ans ou plus. La longévité de Jagr est incroyable et son secret est assez simple; il a une éthique de travail inégalée.

Il l’a rappelé à ses fans dans la nuit de samedi à dimanche avec un post Facebook et Instagram qui le montrait dans le gymnase à 1h30 du matin après avoir passé 18:16 sur la glace contre les Flyers plus tôt dans la soirée. Jagr a amassé 2 passes dans ce match que les Panthers ont gagné 5-4 en fusillade.

Jagr a inclus un message en tchèque avec cette photo dans lequel il a écrit qu’il était rendu avec deux gilets lestés pour son entraînement afin de se préparer pour les séries. Il s’est également excusé à Veronika, qui devait l’attendre jusqu’à tard dans la soirée. Il a ajouté qu’il devait se rattraper pour cet été. Jagr a fini son message en écrivant que si tu voulais être meilleur que tes adversaires, tu dois travailler (ou t’entraîner) quand ils dorment.

C’est cette éthique de travail qui a fait de Jagr un vétéran autant en demande au cours des dernières années puisqu’il peut donner l’exemple aux jeunes joueurs. Le fait qu’il soit capable de suivre sur un premier trio tout en s’approchant de la barre des 60 points ne doit toutefois pas nuire non plus…

Via James Mirtle & The Score