Les Wings négocient un contrat à long terme avec Danny DeKeyser en attendant l’arbitrage

Petr Mrazek n’est pas le seul joueur des Red Wings à avoir une rencontre devant l’arbitre planifiée cette semaine. Le lendemain de l’audience du gardien, Danny DeKeyser est supposé vivre le même processus. Dans une entrevue avec le MLive.com, le DG des Wings, Ken Holland, avait toutefois l’air moins inquiet pour le défenseur natif du Michigan.

Dans cet entretien, Holland a révélé que l’équipe et le défenseur savent déjà à quoi ressemblerait un contrat d’un an qui leur permettrait d’éviter l’arbitrage. Par contre, les deux côtés négocient présentement un contrat à long terme puisque le défenseur pourrait devenir agent libre sans restriction l’an prochain. Comme DeKeyser a déjà choisi de signer avec les Wings à sa sortie de l’université, on présume qu’il veut y rester et même si leur plafond salarial est serré, Detroit ne peut pas nécessairement se permettre de perdre un défenseur de top 4 comme Danny DeKeyser.

Selon Holland, les deux côtés se parlent à tous les jours. Les chances qu’ils s’entendent sur un contrat à long terme semblent donc être assez bonnes. Après tout, je ne pense pas que le DG de Detroit en aurait parlé publiquement s’il n’aimait pas ses chances de parapher cette entente. En plus, on sait que le joueur veut rester, ce qui facilite toujours ce type de négociation. Ça se décidera au cours des prochains jours…

Statistiques de Danny DeKeyser

DeKeyser HERO