Les Stars rachètent le contrat de Valeri Nichushkin

Embed from Getty Images

Même s’ils ont à peine 10 M$ de libre sur leur masse salariale, les Stars de Dallas sont vus comme l’un des gros joueurs de ce marché des agents libres. L’équipe veut ajouter de l’attaque après avoir connu une saison très décevante de ce côté derrière le premier trio. Leur cible principale serait d’ailleurs Joe Pavelski où il faut les considérer comme favoris.

Dans ces circonstances, il ne faut pas être surpris de les voir faire de la place sur leur masse salariale. Samedi matin, c’est l’attaquant russe de 24 ans, Valeri Nichushkin, qui a écopé. Il lui restait un an à son contrat qui lui donnait un impact de 2,95 M$ sur le plafond salarial, mais à cause de son âge, l’équipe n’a qu’à lui payer le tiers de l’argent dû. Ça fait en sorte que l’équipe sauve 2,25 M$ cette année et ça ne leur coûtera que 450 000$ l’an prochain.

Valeri Nichushkin était également un candidat parfait pour un rachat à cause de son jeu sur la glace. L’ancien 10e choix au total du repêchage de 2013 est revenu de la KHL cette année, mais il n’a pas été capable de créer offensivement. Il n’a littéralement marqué aucun but cette saison et il a été limité à 10 passes en 57 parties.

Ryan Spooner est l’autre joueur qui a vu son contrat être racheté. Il lui restait également un an de contrat, qui avait un impact de 4 M$ dans son cas. Il a fait trois équipes cette année (Rangers, Oilers et Canucks), mais il n’a pas été capable de s’installer nulle part. Au total, il a amassé trois buts et six passes en 52 parties, ce qui est assez décevant pour un gars qui était inclus dans l’échange de Rick Nash à la date limite l’an passé. C’est à partir de ce moment-là que la chaîne a débarqué visiblement.