Les Stars font l’acquisition des droits de négociations de Ben Bishop

Les Stars ont fait l’acquisition des droits de négociations de Ben Bishop en retour d’un choix de 4e ronde. C’est une transaction très similaire à celle qui a amené Scott Darling en Caroline. Ça s’est bien terminé pour les Hurricanes qui l’ont signé à un contrat de 4 ans – 16,6 M$ pour régler leurs problèmes de gardien au cours des dernières saisons.

Les Canes avaient cédé un choix de 3e tour des Sénateurs pour Darling alors que les Stars envoient le choix de 4e ronde du Canadien en 2017 aux Kings. Ils avaient obtenu ce choix dans la transaction amenant Jordie Benn à Montréal avant la date limite des échanges.

Avec un % d’arrêts de 89,3%, les Stars ont terminé au dernier rang de la LNH cette année. Ils étaient 23es à ce chapitre en 2015-16 et 29es en 2014-15, donc ce n’est pas un problème qui date d’hier. Le fait qu’ils aient consacré 10,4 M$ à Kari Lehtonen et Antti Niemi n’a certainement pas aidé, mais c’est bon de voir qu’ils se sont rendus compte du problème. Les deux gardiens sont encore sous contrat pour la prochaine saison, donc si Bishop signe, il y aura une manœuvre désagréable de ce côté cet été.

Bishop est solide, mais il présente aussi le risque de surpayer à nouveau sans nécessairement régler le problème. Il va demander un contrat très onéreux et avec un % d’arrêts de 91% cette saison, on peut se poser certaines questions. Au moins, il a été finaliste pour le Vezina à 2 reprises, donc il a un pedigree intéressant. Il faudra voir si les Stars sont prêts à payer le prix demandé, mais si c’est le cas et que Bishop ne s’effondre pas, ils viennent de régler un problème majeur.