Les Sharks seraient sur le point de prolonger le contrat de 2 attaquants

Les Sharks ont un gros été devant eux alors que Patrick Marleau et Joe Thornton deviendront tous deux agents libres sans restriction. Ce sera évidemment la plus grosse histoire jusqu’au 1er juillet à San Jose, mais en attendant, il y aura d’autres dossiers plus mineurs à régler et on dirait bien que Doug Wilson ne voulait pas procrastiner de ce côté.

Selon le Mercury News, qui est un journal local, l’équipe serait sur le point de signer Joonas Donskoi et Melker Karlsson à des contrats de plusieurs saisons. Les deux attaquants européens dans la mi-vingtaine étaient sur le point de devenir agents libres avec restriction cet été.

On ne peut pas juger ces contrats sans savoir la durée de l’entente ou l’argent investi, mais ce sont des atouts assez utiles pour l’organisation. Ils ne sont pas des membres du noyau, mais ils apportent de la profondeur dans l’alignement, ce qui est toujours important à ce temps-ci de l’année.

Karlsson avait 22 points en 67 matchs cette année tandis que Joonas Donskoi a été limité à 17 points en 61 matchs après avoir accumulé 36 points l’an passé. Il été ennuyé par des problèmes à l’épaule tout au long de la campagne.

Donskoi est surtout connu pour son but gagnant en prolongation dans le 3e match de la série finale de la Coupe Stanley l’an passé. C’était la seule victoire de San Jose en temps supplémentaire dans ce parcours en séries. D’ailleurs, c’est bon de noter que même s’il n’a pas obtenu de point sur cette séquence, l’effort de Karlsson méritait d’être souligné parce que sans son bon échec-avant, Donskoi n’aurait pas eu la chance de donner la victoire aux siens.