Les Sharks ont obtenu la permission de parler à Randy Carlyle

[oboxads]

Après le départ de Todd McLellan, les Sharks de San Jose ont commencé leur recherche pour son remplaçant. Un des candidats étudiés sera Randy Carlyle, l’ancien coach des Maple Leafs et des Ducks. Selon Renaud Lavoie et Elliotte Friedman, l’organisation de San Jose a obtenu la permission de la part des Leafs pour le passer en entrevue.

Carlyle a connu quelques problèmes à Toronto pendant son passage de 4 saisons. Il a fait les séries à une seule reprise et c’était l’année où les Leafs se sont effondrés contre les Bruins lors du 7e match. Pendant son passage à Toronto, Carlyle a maintenu une fiche de 91-78-19.

Les Sharks espèrent probablement qu’un retour dans la division Pacifique l’aidera à reprendre ses habitudes gagnantes. Carlyle a été à la barre des Ducks de 2005 à 2011 et il a gagné une Coupe Stanley pendant ce passage. Il a également conservé une fiche de 273-182-61 à Anaheim.

Le coach travaillait sous une pression incroyable à Toronto et cette attention médiatique n’a certainement pas aidé sa réputation. Il sautera sûrement sur l’opportunité de travailler dans un marché plus tranquille si elle se présente.