Les Sharks ont fait leur entrée dans le dossier Erik Karlsson

Rumeurs
Embed from Getty Images

Dans le dossier Erik Karlsson, les Sénateurs avaient vraiment besoin de compétiteurs au Lightning pour faire augmenter le prix et selon Travis Yost, qui est pas mal le gars à suivre de ce côté, ils en auraient trouvé deux dans l’Ouest. L’un d’entre eux serait les Sharks de San Jose, qui ont plus de 20 M$ de libre sous le plafond salarial présentement.

Les Sharks ont aussi rendu disponible Joel Ward pour faire augmenter ce montant et Doug Wilson n’arrête pas de parler des 18 M$ qu’il a de libre pour l’an prochain. C’est donc une formation qui se gardait de la place pour un joueur étoile et la venue d’Erik Karlsson correspondrait certainement à ce désir des Sharks. On peut toutefois se demander s’ils ont l’appétit pour Bobby Ryan dont le 7,5 M$ jusqu’en 2022 est pas mal moins intéressant et c’est pour ça que les Sens essaient de le passer dans cet échange.

Avec Burns et Vlasic, ça créerait certainement un top trois impressionnant à la défense et dans une division ouverte comme la Pacifique, ce n’est pas une mauvaise stratégie de s’essayer alors que Joe Thornton pourrait revenir au jeu avant la fin de la saison.

Le problème avec cet échange possible, c’est le prix payé par les Sharks. Ils n’ont pas vraiment les atouts pour le faire. Timo Meier ou Tomas Hertl serait presque certainement inclus et on peut en dire de même de Josh Norris, qui a été sélectionné au 19e rang l’an passé, mais après ça, c’est plus compliqué. Je présume que Pierre Dorion pourrait être aventurier et profiter de sa nouvelle sécurité d’emploi pour prendre un choix de première ronde des Sharks en 2020 en espérant que la fenêtre se soit fermée rendu là, mais c’est un gros risque quand tu prends Erik Karlsson, surtout si tu décides de payer le prix sans Bobby Ryan.

Toujours selon Yost, Karlsson aurait fait savoir aux Sens qu’il aimerait que le tout soit conclu avant la date limite et c’est de plus en plus possible que ce soit le cas selon le consensus dans la ligue. Les Sens préféreraient l’envoyer dans l’Ouest autant que possible, mais le retour devra être suffisamment intéressant et c’est là qu’ils devront peut-être accepter la défaite et prendre le retour du Lightning. D’ailleurs, Yost a spécifié que Tampa était encore le meneur du dossier même si ce n’est pas surprenant de voir formations s’ajouter à la course.