Les Sharks enlèvent les lettres sur les chandails de Thornton et Marleau

Joe Thornton

[oboxads]

Les Sharks n’ont pas échangé Joe Thornton ou Patrick Marleau malgré ce que certaines rumeurs mentionnaient au début de l’été. Toutefois, ça ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas continuer leur passage du flambeau.

Mercredi après-midi, l’entraîneur de l’équipe, Todd McLellan, a rencontré les médias. Le coach a confirmé que l’équipe allait arriver au camp d’entraînement sans capitaine ou assistant. Cela veut dire que Thornton n’est plus le capitaine et que Marleau perd sa lettre. L’an passé, l’autre assistant était Dan Boyle, mais il a changé d’adresse pendant la saison morte. McLellan a continué en disant que l’équipe veut simplement recommencer à neuf et que Thornton pourrait se mériter le C à nouveau.

Toutefois, ce serait très surprenant. Depuis le début de la saison morte, l’équipe ne cache pas le fait qu’elle veut changer d’identité et ça commence par le groupe de leadership. Ce ne serait pas surprenant que les dirigeants demandent à des gars comme Couture, Pavelski et Vlasic de prendre un plus gros rôle dans le vestiaire et du même coup, les lettres sur leurs chandails.