Les Sénateurs travailleraient plus avec Stone que Duchene sur une prolongation de contrat

Rumeurs
Embed from Getty Images

À neuf jours de la date limite des échanges, la chronique des rumeurs de Hockey Night in Canada était encore plus d’actualité. Les trois informateurs de la boîte avaient en masse de contenu pour travailler et ils s’en sont servis.

Ils ont commencé avec les Sénateurs où Elliotte Friedman a mentionné que l’équipe a recommencé à travailler avec le camp de Mark Stone pour voir s’il y aurait une possibilité d’en venir à une entente. Pour le moment, ce n’est pas le cas, mais c’est mieux que dans le cas de Duchene alors que selon Friedman, l’équipe aurait commencé discrètement à tester son marché. Bien évidemment, ils n’auront pas l’équivalent de ce qu’ils auront payé pour lui, mais ça fait en sorte qu’ils ne peuvent pas le laisser partir pour rien.

Selon Kypreos, le gros problème dans les négociations du prochain contrat de Mark Stone, c’est la structure des bonus puisque les vedettes sont normalement payés avec un maximum de bonus et Ottawa essaie de les éviter parce que les moyens financiers de l’équipe ne sont pas les mêmes que Toronto par exemple.

Voici les autres infos de la chronique en rafale :

  • Chris Johnston a noté que les Golden Knights ne seront probablement pas dans le marché de location. L’équipe ne joue pas son meilleur hockey présentement et l’expérience Tomas Tatar les a probablement ralenti de ce côté.
  • Johnston a également mentionné que les Leafs vont commencer la négociation de contrat de Kasperi Kapanen cette semaine. C’est un autre de leur futur agent libre avec restriction et ils veulent éviter une offre hostile dans son cas aussi.
  • L’absence de James Neal pourrait être plus longue que prévue selon Kypreos. Ça pourrait changer la priorité des Flames à la date limite puisqu’ils ont été liés à Mark Stone ou Mats Zuccarello.
  • Kypreos croit que c’est hautement improbable que Jesse Puljujarvi soit échangé avant la date limite des échanges puisque sa valeur est à son plus bas. Friedman a tout de même noté que le joueur serait prêt à partir.
  • Gustav Nyquist est un nom à surveiller selon Johnston. À cause de sa clause complète de non-échange, on ne sait toutefois pas où il veut aller ou s’il est même prêt à être échangé.
  • Friedman a lié Zuccarello aux Stars.