Les Sénateurs auraient offert environ 64 M$ à Matt Duchene

Embed from Getty Images

Alors qu’ils connaissent une saison de transition, les Sénateurs ne comptent pas sur leur choix de première ronde. C’est évidemment un gros problème pour l’équipe, mais au moins, ça leur a permis de mettre la main sur Matt Duchene. Depuis la publication du vidéo d’Uber, qui l’avait mis dans l’embarras, l’attaquant des Sénateurs connait de bons moments alors qu’il a 46 points en 39 matchs cette saison.

Les Sens arrivent toutefois à un moment critique dans ce dossier puisqu’il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Dans leur situation, Ottawa ne peut pas se permettre de le perdre pour rien, donc ils vont voir s’ils peuvent le signer et si ce n’est pas le cas, ils vont l’échanger avant la date limite des transactions.

On savait déjà que les côtés s’étaient parlés cette semaine, mais Nick Kypreos a ajouté des détails par rapport à cette rencontre lors de son intervention à Hockey Night in Canada samedi soir. Selon l’informateur, les Sens ont présenté une offre de contrat de huit saisons à Matt Duchene d’une valeur totale dans les environs de 64 M$. Ça lui donnerait donc un impact salarial de 8 M$.

J’imagine qu’il n’y avait pas plus de détails dans cette entente comme la structure ou la clause de protection d’échange qui serait inclus, mais c’est une base pour voir si le camp du joueur est prêt à négocier à partir de cette base. Dans la même intervention, Kypreos a laissé croire que les Sens auraient besoin d’une réponse deux semaines avant la date limite puisque c’est le temps qu’ils auraient besoin pour le magasiner. Bref, s’il n’est pas signé à la St-Valentin, on peut penser qu’il sera échangé.

Dans cette chronique, Elliotte Friedman a également parlé de Mark Stone, qui est dans une situation similaire. Les Sens lui auraient également présenté une base d’offre cette semaine. On n’a pas les chiffres dans ce dossier, mais l’informateur a dit qu’il croit que ce serait plus haut que ceux de Duchene.