Les Sabres demanderaient Cam Fowler et un autre joueur en retour de Tyler Myers

Fowler

[oboxads]

Vendredi matin, Renaud Lavoie a relancé le dossier Tyler Myers en disant que plusieurs équipes étaient intéressés à ses services. Lavoie a spécifié qu’il y avait eu beaucoup de discussions entre les Ducks et les Sabres à ce niveau. Cette rumeur lui a valu une invitation dans une station de radio de Buffalo où il a éclairci la teneur des discussions.

Selon Lavoie, les Sabres aimeraient recevoir un défenseur en retour de Myers et le nom qu’il a entendu est celui de Cam Fowler. Ce serait une rare transaction entre deux joueurs qui ont des contrats à long terme (Fowler est signé jusqu’en 2018 et Myers jusqu’en 2019).

C’est également deux jeunes défenseurs alors que Myers est le plus vieux des 2 à 25 ans (Fowler en a 23). En plus de Fowler, les Sabres voudraient recevoir un autre joueur dans cette transaction. Pour l’instant, Lavoie dit ne pas savoir qui est visé par Buffalo. L’informateur a continué en disant que les Wings étaient aussi dans la course.

C’est bizarre qu’il y ait autant de demande pour Myers, mais selon Lavoie, les équipes le comparent à Zdeno Chara qui, comme Myers, a connu un lent début de carrière, mais qui est devenu dominant grâce à son physique. Les équipes croient que c’est la même situation pour Myers et c’est ce qui explique ces demandes impressionnantes de la part de Buffalo.

Présentement, comme on voit dans le graphique ci-dessous, Cam Fowler est un meilleur défenseur que Myers, mais les équipes semblent être en amour avec le potentiel de ce dernier et c’est pourquoi les Sabres ont avantage à l’échanger avant le 2 mars. C’est difficile de croire que le marché sera aussi fou dans le futur.

Myers Fowler